Imprimer

Téléprospecteur indépendant : un complément de revenu adapté aux retraités

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 25 septembre 2018.

Vous recherchez un petit emploi pour arrondir vos fins de mois tout en étant à la retraite? Le métier de téléprospecteur indépendant peut être une solution.

En quoi consiste le métier de téléprospecteur?

En quelques mots, le téléprospecteur a pour mission de nouer un premier contact téléphonique avec de futurs clients. L’objectif du téléprospecteur peut être d’obtenir un rendez-vous, ou encore faire participer son interlocuteur à un sondage ou une enquête d’opinion… Le démarchage peut aussi bien se faire auprès d’entreprises que de particuliers.

En tant que téléprospecteur indépendant, vous travaillez le plus souvent à la mission. La rémunération se base alors sur le nombre de rendez-vous obtenu ou le nombre d’enquêtes réalisées.

teleprospecteur independant

Comment devenir téléprospecteur indépendant?

Un des gros intérêts, de cette activité professionnelle pour les retraités, est qu’elle ne nécessite aucune formation ou diplôme particulier. Toutefois, pour pouvoir exercer ce métier en tant qu’indépendant vous devez obligatoirement disposez d’un statut juridique. Le statut d’auto entrepreneur peut être une bonne solution, car il est simple et peu contraignant. D’un point de vue logistique, vous devez être équipé d’une connexion Internet filaire et d’un micro casque.

N’est pas vendeur qui veut, donc pour être performant dans ce métier vous devez être doués de certaines qualités:

  • Bonne élocution
  • Aisance relationnelle
  • Sens aigüe de la négociation
  • Amabilité
  • Motivation
  • Persévérance
  • Enthousiasme

Les personnes ayant pratiqué un métier dans le domaine commercial seront plus à l’aise avec ce métier.

Une des premières préoccupations en tant qu’indépendant est de trouver des missions. Cette tâche est aujourd’hui simplifiée grâce à Internet qui propose des sites spécifiques.

C’est le cas, par exemple de www.jobphoning.com, jeune start-up prometteuse, qui met en relation les entreprises et les téléprospecteurs indépendants.

Si ce métier vous tente ou si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter la page d’information sur cette solution de complément de salaire.

Quels sont les avantages de ce métier?

Avec les compétences adéquates, le métier de téléprospecteur indépendant peut s’avérer être une bonne solution pour obtenir un revenu supplémentaire à la retraite.

En effet, ce type de travail peut facilement s’adapter au rythme de vie de chacun. Outre l’aspect pécunier, ce travail présente des atouts non négligeables.

Par exemple, il est possible de travailler depuis son domicile, voir de n’importe quel endroit qui possède une connexion Internet filaire. Vous souhaitez certainement profiter de votre retraite et ne pas travailler 35 heures ou plus par semaine. Pas de problème avec ce métier, c’est vous qui choisissez les missions et par conséquent votre charge de travail hebdomadaire. Vous êtes votre propre patron.

Avez-vous déjà essayé ce métier ou un autre pour avoir un complément de revenu? Laissez un commentaire pour partager vos expériences avec les autres membres du Coin Retraite.

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Poster un Commentaire

avatar
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.