Imprimer

Définir Google comme moteur de recherche

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 20 août 2017.

Découvrez comment définir Google comme moteur de recherche par défaut dans votre navigateur Edge pour des recherches plus efficaces.

Objectifs

  • Savoir modifier le moteur de recherche par défaut sur le navigateur Edge (Windows 10)
  • Avoir un aperçu des différents moteurs de recherche

Sur Edge, navigateur natif de Windows 10, le moteur de recherche par défaut est Bing. Voyons comment mettre Google en moteur de recherche par défaut.

Définir Google comme moteur de recherche

Pour mon exemple, je vais vous expliquer comment mettre Google en moteur de recherche sur le navigateur Edge. Ici, j’ai choisi Google mais ce cours peut s’appliquer à tout autre moteur de recherche.

Voici les principales étapes à suivre :

  1. Ouvrez votre navigateur Edge en cliquant sur l’icône moteur de recherche edge de la barre des tâches
  2. Accédez au moteur de recherche Google en tapant dans la barre d’adresse www.google.fr.
  3. Cliquez sur le bouton google sur edge qui se situe tout en haut à gauche du navigateur
  4. Choisissez l’option Paramètres dans le menu qui vient de s’ouvrir
  5. Dans la page Paramètres, descendez à l’aide de l’ascenseur pour atteindre et cliquer sur le bouton Afficher les paramètres avancés
  6. Dans la page Paramètres avancés, utilisez l’ascenseur pour accéder au bouton Changer de moteur de recherche
  7. Sélectionnez www.google.fr dans la liste des sites proposés
  8. Finissez en cliquant sur le bouton Définir par défaut

Il s’agit ici d’un résumé des actions à réaliser pour changer son moteur de recherche par défaut sur le navigateur Edge. Le prochain chapitre détaille chaque étape en s’appuyant sur des copies d’écran.

Pour effectuer une recherche sur Internet, vous n’êtes pas obligé d’aller sur la page d’un moteur de recherche. Vous pouvez taper directement votre requête dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Google par défaut : pas à pas en images

La première étape consiste à simplement ouvrir Edge qui est le navigateur par défaut de Windows 10.

Accès au moteur de recherche Google

Une fois que votre navigateur Edge est ouvert, accédez à la page d’accueil de votre moteur de recherche favori comme dans l’illustration suivante :

moteur de recherche google

Pour réaliser cette étape, il suffit de saisir l’adresse www.google.fr dans la barre d’adresse du navigateur (point 1).

Pour notre exemple, nous avons pris l’exemple du moteur de recherche Google, mais cette astuce marche également avec d’autres moteurs tels que Qwant, Yahoo ou Bing

Le menu d’options du navigateur Edge

Pour ouvrir le menu d’options du navigateur Edge, il vous suffit de cliquez sur le bouton  que se situe en haut à gauche de la fenêtre. Celui-ci est mis en évidence par le point 2 sur la copie d’écran suivante :

google par defaut

Dans le menu ainsi ouvert, cliquez sur le menu Paramètres (Point 3).

La page Paramètres du navigateur Edge

Dans le menu Paramètres, utilisez l’ascenseur (point 4) pour faire défiler les diverses options vers le bas jusqu’au bouton Afficher les paramètres avancés (point 5).

comment mettre google en moteur de recherche

Cliquez alors sur le bouton Afficher les paramètres avancés.

La page Paramètres avancés du navigateur Edge

Vous êtes désormais dans le menu des paramètres avancés de Edge. De la même façon que l’étape précédente, utilisez l’ascenseur (point 6) pour faire défiler les options vers le bas jusqu’au bouton Changer de moteur de recherche (point 8).

installer google comme moteur de recherche

Le point 7 de l’illustration précédente, vous précise quel moteur de recherche par défaut est utilisé actuellement. Pour le changer, cliquez sur le bouton Changer de moteur de recherche.

Le Choix du moteur de recherche par défaut

Edge vous affiche alors un menu dans lequel vous allez pouvoir choisir votre moteur de recherche par défaut :

moteur de recherche par defaut

Au niveau du point 9, choisissez votre moteur de recherche favori, pour notre exemple il s’agit de Google, puis cliquez sur le bouton Définir par défaut (point 10).

Votre moteur par défaut est désormais Google!

Maintenant que vous avez installer Google comme moteur de recherche par défaut, n’oubliez pas suivre mon cours pour effectuer des recherche efficaces.

Pourquoi choisir le moteur de recherche Google ?

Aujourd’hui il existe plusieurs moteurs de recherche qui vous permettent d’explorer les pages d’Internet. Bing, qui est conçu par Microsoft, est celui proposé par défaut sur le navigateur Edge de Windows 10. Yahoo est répertorié également comme un moteur de recherche, Baidu est utilisé en Chine ou encore Yandex en Russie.

En France, le moteur de recherche Qwant progresse et commence à être utilisé et reconnu. Son créneau est de proposé un moteur de recherche qui protège la vie privée de ses utilisateurs. Si vous souhaitez vous faire une idée, voici l’adresse pour y accéder : www.qwant.com.

Toutefois, Google reste le plus puissant des moteurs de recherche. D’ailleurs environ 90% des recherches sur Internet sont effectuées avec Google. C’est le moteur qui référence le plus de pages au monde et qui améliore sans cesse ses algorithmes pour fournir à ces utilisateurs les résultats les plus pertinents.

Si vous recherchez quelque chose, Google vous le trouvera et vous proposera les pages Internet, Images, Vidéos correspondants à votre requête.

Et vous quel est votre moteur de recherche préféré?

Imprimer
Lettre d'information Le Coin Retraite
Recevez 1 à 2 fois par trimestre les nouveautés, bons plans et la revue de presse spéciale Retraite.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz