Imprimer

Guide d’achat Senior

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 24 juillet 2018.

Retrouvez tous les conseils du site Le Coin Retraite pour les achats High Tech seniors, des petits prix pour profiter pleinement de la technologie.

Avant propos

Vous souhaitez acheter ou renouveler votre matériel informatique, mais vous ne savez pas comment choisir votre futur équipement? L’achat d’un ordinateur un senior peut s’avérer compliqué, le risque est que l’on vous conseille mal et que vous soyez orienté vers un produit plus cher que nécessaire. Le Coin Retraite vous propose une sélection de produits bon marché qui répondront à la plupart de vos besoins.

L’achat d’un produit « spécial senior » n’est pas nécessaire. Pour preuve, les seniors ont sût s’adapter à toutes les évolutions technologiques de ces dernières décennies.

Pour ma part, je possède un ordinateur dont le prix avoisine les 300 euros et qui me suffit amplement (web, mail, photos, vidéos et même programmation informatique).

Les ordinateurs

Mise à jour : 1 novembre 2017

achat portable senior

Pour les usages courants, vous pouvez vous orienter vers des entrées de gamme. Ceux-ci seront largement suffisant pour les tâches courantes telles que la navigation sur Internet, les échanges de mail, le travail des photos ou vidéos et la bureautique. Vous pourrez même jouez à des jeux classiques qui ne demandent pas énormément de ressources. Voici ma sélection :

Les imprimantes

Mise à jour : 1 novembre 2017

achat imprimante

Aujourd’hui, le prix des imprimantes a chuté, il coûte des fois moins cher de changer l’imprimante que de changer les cartouches d’encre. De ce fait, il n’est pas nécessaire de mettre très cher dans une imprimante. La plupart d’entre elles vous permettront de tirer des photos de bonne qualité sur du papier A4.

Voici les imprimantes multi-fonction (imprime, scanne et photocopie) que j’ai sélectionné pour vous:

Les tablettes

Mise à jour : 1 novembre 2017

achat tablette senior

Le prix des tablettes varient entre 60 euros et plus de 800 euros. Pour une utilisation basique en complément d’un ordinateur, vous pouvez très bien vous orienter vers un modèle peu onéreux qui répondra tout de même à vos attentes. Voici celles que je choisirai aujourd’hui :

Les smartphones

Mise à jour : 1 novembre 2017

achat smartphone senior

Il existe des smartphones à plus de 800 euros! Soit plus cher qu’un ordinateur puissant. A ce tarif, je m’équipe facilement de 2 portables et d’une tablette. Voici les smartphones pas trop chers qui répondront à vos besoins :

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Poster un Commentaire

avatar
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.