Découvrez dans ce cours comment répondre facilement à un mail que vous avez reçu dans votre boîte de messagerie Gmail.
Objectifs :
Pour répondre simplement à la personne qui vous a envoyé un mail dans votre boîte de messagerie Gmail, procédez de la façon suivante :
Répondre à un mail est une action courante lorsque l’on utilise une boîte de messagerie électronique. Tous les mails ne méritent, bien entendu, pas une réponse. Par exemple, vous n’allez pas répondre aux mails publicitaires.
Vous avez la possibilité de mettre en forme votre réponse comme lorsque vous écrivez un message : mise en gras, italique, emoji…
Lorsque vous répondez à un mail, vous avez la possibilité d’ajouter un ou plusieurs destinataires. Pour cela, il vous suffit de repérer l’emplacement des adresses dans la fenêtre de réponse :
Cliquez sur cet emplacement et saisissez les adresses email des destinataires que vous souhaitez ajouter.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la saisie des adresses mails, n’hésitez pas à relire le cours sur l’envoi d’un mail avec Gmail.
Lorsque vous répondez à un mail, par défaut votre réponse contient le message auquel vous répondez ainsi que des informations relatives à ce dernier (nom de l’expéditeur, date d’envoi,…).
Vous avez la possibilité de supprimer le message d’origine dans votre réponse. Pour cela, il suffit de cliquez sur le bouton qui se situe en bas de la fenêtre de réponse :
Le message d’origine, il vous suffit de le supprimer par exemple en sélectionnant tous les élément (informations + message) et en appuyant sur la touche Suppr de votre clavier.
Vous pouvez également un mail qui est envoyé à plusieurs personnes. La boîte de messagerie Gmail vous permet de répondre à tous les destinataires. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Lorsque vous répondez à tous les destinataires d’un mail, plusieurs options s’offrent à vous :
Lorsque vous avez ouvert un mail (pour le lire par exemple), si vous cliquez sur le bouton plusieurs options s’offrent à vous. Voici une succincte description des principales fonctionnalités :
Les autres options de ce menu ne sont pas souvent utilisées, pour le moment ne vous préoccupez pas de celles-ci.