Imprimer

Envoyer un gros fichier avec WeTransfer

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 13 février 2021.

Dans cet mini-cours je vous fais découvrir une méthode simple, rapide, gratuite et sans inscription pour envoyer un gros fichier à une personne. Go!

Pourquoi utiliser weTransfer pour envoyer un gros fichier

envoyer gros fichier

Cela vous est surement déjà arrivé! Vous souhaitez envoyer à vos proches une vidéo des exploits du petit dernier, mais votre boîte de messagerie vous avertit que le fichier est trop volumineux!

En effet, il faut savoir que la taille des pièces jointes est limitée dans la grande majorité des services de messagerie. Cette limite oscille le plus souvent entre 5 et 10Mo. C’est une taille suffisante pour envoyer un document texte, 1 ou 2 photos mais insuffisante pour le transfert de vidéos.

Avec le service WeTransfer, vous allez pouvoir transférer tout type de fichiers très simplement, gratuitement et sans inscription. La limite du fichier est de 2Go. C’est largement suffisant pour les usages courants.

Recevez mon ebook gratuit!
20 réflexes pour profiter en sécurité de son ordinateur

Transfert de gros fichiers avec WeTransfer : les étapes

WeTransfer vous offre 2 possibilités : envoyer par mail, à 10 personnes maximum, un lien vers le fichier à télécharger ou alors générer un lien de téléchargement.

Cette dernière option peut s’avérer pratique si vous souhaiter partager vos fichiers via SMS, Whatsapp, réseaux sociaux… Pour information, le fichier est accessible durant 7 jours.

Quelles sont les étapes?

Voici l’interface minimaliste de Wetransfer

comment envoyer des gros fichier

Pour envoyer un gros fichier avec WeTransfer, suivez les étapes suivantes:

  1. Rendez-vous sur le site https://wetransfer.com/
  2. Cliquez sur Ajoutez vos fichiers ou Sélectionnez un dossier, pour choisir le ou les fichiers voir le dossier à transférer
  3. Renseignez les destinataires (jusqu’à 10 personnes dans la version gratuite). Cette étape est facultative si vous souhaitez générer un lien de téléchargement.
  4. Saisissez votre adresse mail. Cette adresse est utile si vous envoyez le transfert par email afin que les destinataires sachent qui leur envoie le message.
  5. Ajoutez un message si vous le désirez. Celui-ci sera visible uniquement si vous envoyer le lien de téléchargement par mail
  6. Cliquez sur le bouton « 3 petits points » pour choisir comment vous souhaitez envoyer le ou les fichiers : par email ou par lien
  7. Terminez en cliquant sur le bouton Transférer ou Obtenir le lien selon votre choix précédent.

Si vous avez choisi le transfert par mail, les destinataires recevront un mail contenant un lien sur lequel ils pourront récupérer les fichiers transférés. Si vous avez choisi d’obtenir un lien, copiez simplement le lien généré puis envoyez-le à toutes les personnes que vous souhaitez (pas de limite).

Dépassez les limites d’envoi

Comme vous pouvez le constater, WeTransfer constitue un bon moyen pour outrepasser les limites d’envoi que l’on rencontre sur les boîtes de messagerie. Le petit plus est que le service ne nécessite aucune inscription!

Dans le cas où la limite des 2Go est insuffisante pour vous, Wetransfer propose un service payant qui vous permet de stocker vos fichiers et envoyer des documents jusqu’à 20Go. Ce service vous coûtera alors 12€ par mois.

J’espère que ce mini-cours vous aura servi. Beaucoup de personnes sont embêtées lorsqu’il faut transférer de gros fichiers. WeTransfer offre une solution intéressante. N’hésitez pas à partager cette information si vous pensez qu’elle peut aider vos proches.

A bientôt!

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.