Imprimer

Une retraite au soleil près des Cévennes : pourquoi pas ?

Article rédigé par Pascal. Mise à jour le 28 avril 2019.

Découvrez des solutions pour profiter pleinement de votre retraite au soleil. Par exemple, dans une résidence senior dans le midi.

Les personnes âgées sont souvent à la recherche d’un petit coin tranquille pour passer leur retraite. Elles souhaitent être confortablement installées et jouir d’une situation privilégiée pour couler des vieux jours tranquilles et agréables. C’est un projet ambitieux et délicat, notamment pour les proches qui veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs proches vieillissants. Alors comment choisir le lieu parfait pour le bien-être de nos personnes plus âgées ? Quels sont les choix les plus stratégiques ? Laissez-nous vous donner quelques informations sur les résidence senior Nîmes.

La résidence pour les seniors

Les résidences pour les personnes âgées ne jouissent pas toujours d’une bonne réputation. Et c’est bien dommage, car il existe des établissements de très grande qualité, qui proposent de nombreuses innovations. Et donc la priorité est la santé et le bonheur des personnes qui entrent dans ces résidences.

En effet, des concepts innovants ont été proposés, notamment pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un ensoleillement agréable dans le sud de la France. Pourquoi ne pas choisir de passer une retraite agréable au soleil près des Cévennes ? De nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous guider et vous accompagner dans ce projet de vie.

De nombreuses offres

Les résidences pour seniors situées dans le sud de la France, à Nîmes par exemple, proposent différentes solutions aux personnes âgées. Les offres s’adaptent à la personne, et cette dernière peut jouir d’une liberté quasiment totale.

Il suffit de parcourir les différentes possibilités et de personnaliser les offres en fonction de la personne âgée. Tout dépend de son état de santé, de son autonomie, de ses envies également. Car oui, il faut toujours prendre en compte les envies des résidents avant tout. Certains ont envie de vivre seuls et d’être indépendants. D’autres au contraire préfèrent avoir de la compagnie, ont envie de faire des connaissances et de participer à différentes activités. Tout dépend réellement du désir et du besoin de la personne concernée.

Des innovations importantes

Pour le bien-être des personnes âgées, plusieurs innovations sont faites chaque année. Par exemple, les résidences se situent dans le centre-ville afin d’éviter un isolement trop important des personnes âgées. La proximité avec la gare par exemple est un point essentiel pour la mobilité, mais aussi pour que les proches puissent facilement venir rendre visite aux résidents.

En outre, plusieurs solutions sont proposées aux résidents : ils peuvent par exemple choisir des options pour organiser leur quotidien comme ils le désirent. Parmi elles, les repas notamment : les appartements sont équipés d’une cuisine, permettant à la personne de préparer ses propres mets. Mais si elle ne le peut pas ou n’en a guère envie, elle peut souscrire à un service de livraison, ou encore prendre son déjeuner ou son dîner dans la salle commune. Les offres s’adaptent donc au tempérament et aux volontés de chacun. L’important est le bien-être de la personne !

Différentes possibilités

Il existe différentes surfaces de logement. Ces derniers peuvent être meublés pour faciliter l’emménagement de la personne âgée. Les appartements sont plus ou moins grands. Ils peuvent accueillir une à deux personnes : un couple peut tout à fait trouver sa place dans une résidence et y être épanoui !

Le ménage également est généralement prévu dans le package, de même que le linge de lit qui est souvent une corvée épuisante pour celles et ceux qui prennent de l’âge. L’objectif est de conserver une autonomie maximale des personnes âgées tout en les secondant dans les tâches les plus difficiles et les moins agréables.

La sécurité avant tout

Ces résidences permettent également aux proches d’être tranquilles quant à la sécurité de leurs aînés. En effet, les personnes âgées bénéficient d’un pack assistance 24 h sur 24. Elles peuvent ainsi être secourues ou aidées en cas de problème.

Le personnel est bienveillant : il apporte tendresse et douceur à ceux qui en ont besoin. Les rassurer en cas d’angoisse, les aider, les accompagner tout en les gardant autonomes… telle est la mission de ces résidences pour personnes âgées près des Cévennes.

Un emplacement privilégié

Outre l’emplacement en plein centre-ville à Nîmes, les résidences sont pratiques et conçues pour faciliter le quotidien des seniors. Ces personnes âgées bénéficient de tout le confort moderne. Elles peuvent évoluer à leur rythme, au gré des saisons, dans un environnement parfaitement adapté à leurs besoins.

Il n’y a jamais aucune obligation, chaque décision étant prise pour favoriser l’intégration optimale des résidents. Chacun a une place, chacun peut trouver ses marques, chacun est libre de prendre ses décisions, et les proches savent que les seniors sont installés confortablement et en toute sécurité. Ces missions sont la priorité de ces résidences qui promettent innovations et modernité.

Vous l’aurez compris, prendre sa retraite dans le Midi au sein d’une résidence nîmoise innovante et performante est sans doute une bonne idée pour couler des jours tranquilles et heureux en toute sécurité !

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Les commentaires sont fermés.

Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.