Imprimer

Les sites préférés des français

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 25 avril 2018.

Tous les semestres, l’institut Harris-Interactive diffuse le classement des sites préférés des internautes français dans 10 catégories. Découvrez les résultats.

Le 26 janvier 2017, l’institut Harris Interactive a dévoilé le nom des sites préférés des internautes français. Pour cela, l’institut s’appuie sur son baromètre de la qualité expérience utilisateur : NetObserver. Les 10 catégories étudiées sont :

  • Auto-Moto
  • Conseils Pratiques 
  • Emploi-Formation
  • Jeux Vidéo 
  • Parentaux
  • People
  • Radio
  • Sciences, Nature et Environnement
  • TV
  • Vente de produits multimédia et culturels

Résultats de l’édition Automne 2016

L’infographie ci-dessous vous dévoile les résultats de l’édition Automne 2016 :

netobserver

Classement des sites préférés des internautes français

Le Coin Retraite s’appuiera sur ce classement pour rédiger ces futures fiches descriptives de sites Internet. Ainsi, je vous ferai découvrir ce que l’on peut faire avec le site Le Bon Coin, tous les services proposés par le gouvernement avec son site www.service-public.fr

Sans surprise, tous ces sites sont des sites totalement sécurisés et de confiance, vous pouvez naviguer dessus sans aucun risque.

Zoom sur la catégorie Vente de produits multimédia et culturels

L’infographie suivante vous donne le top 10 des site de e-commerce de cette catégorie :

sites préférés

Top 10 site e-commerce Multimédia et produits culturels

D’après l’étude, Amazon conserve la première place du podium et même la renforce en gagnant 3.5% de votes supplémentaires par rapport à l’édition de l’automne 2015.

Vous noterez que les 3 premiers sites du classement sont considérés comme e-commerce de confiance par le site Le Coin Retraite. A ce titre vous pouvez profiter des bons plans et des codes réductions disponibles dans la rubrique Commerces.

Méthodologie de l’étude

Pour information, retrouvez ci-dessous la méthodologie utilisée pour réaliser cette enquête :

Les différents classements sont établis à partir des votes d’un échantillon de visiteurs réguliers de chacune des catégories. Selon la catégorie, ce sont entre 896 et 8567 internautes qui se sont exprimés pour élire leur site préféré. Ces internautes votants sont recrutés en ligne soit via newsletter ou par interception sur site, lors du dispositif de recueil de l’enquête NetObserver sur la période du 19 septembre 2016 au 11 décembre 2016. Afin d’être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus habitant en France métropolitaine, les réponses de 35.000 individus ont été exploité lors de cette enquête par NetObserver. Pour cette enquête aucun répondant provenant d’un site ou d’une newsletter d’un partenaire d’un site en lice n’a été sollicité pour élire son site préféré. Cette limitation afin de limiter tout biais lié à la méthodologie.

Votre site préféré se trouve-t-il dans le classement? A part Le Coin Retraite, quel est le site sur lequel vous passez beaucoup de temps?

 

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Poster un Commentaire

avatar
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.