Imprimer

Seniors à votre service, le spécialiste de l’Emploi Seniors

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 4 novembre 2018.

Découvrez le site Seniors à votre service qui met en relation des jeunes seniors/retraités en recherche d’emploi et des employeurs.

Seniors à votre Service est spécialisé sur le recrutement de jeunes seniors et de retraités en recherche d’emploi, de complément de revenus, par des particuliers employeurs et des entreprises. Les mises en relation se font en direct via un système de petites annonces.

Seniors à votre Service : comment ça marche ?

Le site met en relation des candidats seniors et des recruteurs. Il suffit au préalable de s’inscrire sur le site. Les candidats déposent ensuite des annonces pour présenter leurs compétences. Les recruteurs publient leurs offres d’emploi.

senior a votre service

L’inscription et la publication des annonces sont gratuites. En fonction de leurs profils, les membres reçoivent des alertes emails les informant des nouvelles annonces qui sont susceptibles de les intéresser. Chaque membre, peut sélectionner des annonces et les conserver sur son compte pour y répondre plus tard, peut suivre ses mises en relation dans son historique, créer des alertes sur des annonces qui pourraient être publiées ultérieurement et les intéresser.

A qui s’adresse Seniors à votre service ?

Le site s’adresse aux seniors en recherche d’emploi, aux retraités qui souhaitent compléter leurs revenus, aux familles qui ont besoin de se faire aider à domicile et aux entreprises intéressées par les profils d’expérience.

Seniors à votre Service favorise le retour à l’emploi d’une population éloignée de l’emploi : les seniors et permet aux retraités de compléter leurs revenus en cumulant emploi et retraite.

Les familles quant à elles, font appel aux seniors pour se faire aider à la maison. Cela leur permet de mieux concilier vie de famille est vie professionnelle et donc d’améliorer leur vie au quotidien.

Quels types emplois peut-on trouver quand on est senior ?

De nombreux emplois sont proposés dans la catégorie service à la personne : petits travaux de bricolage ou jardinage, aide aux personnes âgées, garde d’enfants, soutien scolaire, gardiennage de maisons et garde d’animaux …

Des postes sont également proposés en entreprises et plus fréquemment pour du transport de personnes, du secrétariat, de la comptabilité, de la vente, mais aussi des postes en grande distribution.

Quels sont les motivations des Seniors qui cherchent un emploi ?

La plupart des candidats seniors cherchent à cumuler emploi et retraite. Plusieurs raisons à cela : petite retraite, nécessité d’aider un parent âgé à financer une maison de retraite par exemple ou tout simplement besoin d’un petit complément de revenu pour continuer à se faire plaisir (aller au restaurant, partir en vacances ….).

Pour d’autres, il s’agit plutôt de continuer à avoir du lien social et de se sentir utile, actif.

D’autres candidats sont de plus jeunes seniors non retraités en recherche d’emploi mais qui ne souhaitent plus être confrontés à la barrière de l’âge, comme cela est le cas sur des sites d’emploi généraliste.

Au 31 octobre 2018, le site rassemble plus de 330 000 membres sur toute la France.

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Poster un Commentaire

avatar
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.