Imprimer

Bien choisir une maison de retraite avec Retraite Plus

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 9 avril 2017.

Internet est idéal pour trouver de l’information et des renseignements sur tous les sujets. Pour les maisons de retraite, retraiteplus.fr est le site de référence.

retraiteplus fr

Présentation de Retraite Plus

Retraite Plus est un organisme qui va vous aider et vous conseiller gratuitement pour trouver la maison de retraite idéale pour vos parents ou l’un de vos proches.

A partir de vos critères (degré d’urgence, état de santé, budget, lieu géographique…), un expert de Retraite Plus vous propose et vous informe sur plusieurs établissements, dûment sélectionnés, afin que vous puissiez faire le meilleur choix.

Ayant une visibilité en temps réel sur les places disponibles, Retraite Plus est en mesure d’identifier des établissements répondant à vos critères sous 24 heures.

Retraite Plus accompagne également les familles dans l’élaboration des dossiers de demandes d’aides sociales afin de financer le séjour en établissement.

Quelques chiffres sur Retraite Plus :

  • Plus de 6.000 familles aidées par mois,
  • Environ 2.000 établissements partenaires sur tout le territoire français,
  • Plus de 10.000 professionnels du secteur médico-social.

Pour information, Retraite Plus est financé par les maisons de retraite partenaires, ce qui lui permet d’offrir un service totalement gratuit pour les familles.

Retraite Plus met à disposition une vidéo pour présenter leur service :

L’offre de services de Retraite Plus

Retraite Plus dispose d’un large panel de moyens de communication lui permettant de faire connaître son offre innovante aux familles.

Le site Internet retraiteplus.fr

Adresse du site Internet : www.retraiteplus.fr

Retraite Plus propose un site Internet complet sur lequel vous pourrez trouver toute l’information relative à :

  • La vie en maison de retraite : vous trouverez par exemple la description des différents types d’établissement, toutes les formalités d’entrée en maison de retraite ou encore une explication pour comprendre la tarification des établissements.
  • La santé : Retraite Plus vous propose des dossiers complets sur les différentes pathologies liées au vieillissement.
  • Au droit : une information juridique complète liée à la dépendance est mise à disposition des visiteurs du site. Les thèmes abordés permettent par exemple de comprendre la tutelle, la curatelle…
  • Aux aides financières: une des mission de Retraite Plus est d’accompagner les familles dans le financement du séjour en établissement. Toutes les aides liées à la perte d’autonomie et la dépendance sont décrites.

Depuis fin 2015, Retraite Plus a lancé une plateforme de bénévolat qui permet de mettre en relation des bénévoles avec des personnes âgées ayant besoin d’aide. Cette plateforme est accessible depuis le site.

Retraite Plus publie régulièrement des guides pratiques, des brochures d’information sous forme de fiches pratiques à destination des personnes âgées, des familles.

Retraite Plus publie également depuis peu un magazine qui se nomme Retraite Plus – Intense. Celui-ci est disponible en téléchargement et en lecture en ligne sur le site Internet.

Le site de Retraite Plus vous donne également accès à l’annuaire des maisons de retraite sur lequel vous pouvez effectuer une recherche par département et par ville.

Enfin le site de Retraite Plus propose une partie blog sur lequel vous trouverez toute l’actualité du grand âge et des conseils comme l’article les 6 clés pour trouver la meilleure maison de retraite.

Pour accéder

La chaîne Youtube de Retraite Plus

Adresse de la chaîne : https://www.youtube.com/user/retraiteplus

Retraite Plus propose plus de 200 vidéos sur sa chaîne Youtube. Ces vidéos sont également accessibles à partir du site Internet.

Vous trouverez plusieurs séries de vidéos sur les thématiques phares du site, entres autres :

  • Une série « Santé » dédiée aux maladies liées au grand-âge,
  • Une série « Droit » avec des vidéos qui expliquent, par exemple, la tutelle.
  • Une série « Action Sociale » consacrée aux différentes aides

Les réseaux sociaux

Pour rester informé sur l’actualité liée au grand-âge et de l’organisme Retraite Plus abonnez-vous sur le ou les comptes Twitter et Facebook de Retraite Plus.

Retraite Plus profite des réseaux sociaux pour lancer plusieurs concours pour renforcer les liens intergénérationnels.

Conclusion

La perte d’autonomie peut arriver subitement, le placement d’un parent ou d’un proche dans un établissement spécialisé peut survenir précipitamment. Il est donc intéressant de connaître un organisme qui peut vous épauler et vous assister dans vos démarches: Retraite Plus est une solution sérieuse et efficace. Le bonus est que le service est totalement gratuit.

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Poster un Commentaire

avatar
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.