Imprimer

Retraite : profiter de son temps libre pour rendre service

Article rédigé par Pascal. Mise à jour le 6 janvier 2019.

Être à la retraite fait rêver beaucoup de monde. Mais parfois, lorsque la situation se concrétise, certains jeunes retraités s’ennuient et sont encore très actifs.

Ils souhaitent occuper le temps libre qui s’offre soudainement à eux. Il existe une solution qui n’est autre que le jobbing, une plate-forme idéale pour les profils seniors qui veulent rendre service à des particuliers. Laissez-nous vous donner des informations à ce sujet.

Aider au quotidien

Les retraités sont parfois très actifs. Ils aiment et ont besoin de se sentir utile, et de faire des activités. Mais parfois, ce n’est pas simple car un profil senior n’intéresse pas. Ce qui est bien dommage. Car il est possible de vous faire seconder par un retraité encore très dynamique et compétent dans certains domaines bien spécifiques. Ces derniers ont du temps libre et seraient ravis de le mettre à votre disposition, pour vous rendre des services. Il serait fortement dommage de ne pas en profiter, d’autant plus qu’ils disposent généralement d’un savoir-faire qu’ils ont acquis tout au long de leur vie professionnelle. C’est pour cette raison d’ailleurs que les plateformes de jobbing sont particulièrement appréciées et remportent un tel succès ces dernières années.

Favoriser le travail des seniors

Les seniors ont bien souvent envie de se rendre utile auprès de leur voisinage et de leurs proches. Ils aiment mettre leurs compétences au service de ceux qui en ont besoin et utilisent de plus en plus les outils mis à disposition sur Internet. Il est par exemple possible de leur demander des travaux de jardinage comme la tonte de la pelouse, le désherbage ou la taille d’une haie par exemple. Ces travaux nécessitent du temps que les personnes en activité n’ont pas toujours. En outre, il est également possible de faire appel à des retraités qui proposent leurs services en bricolage comme fixer une tringle à rideau ou repeindre un mur par exemple. Et pourquoi également ne pas faire confiance à une retraitée pour des services de retouches et couture ? Ces derniers seront enchantés de vous aider dans vos tâches quotidiennes et pourront ainsi poursuivre une activité importante dans leur quotidien.

Proposer ses services

Les retraités ont donc la possibilité de proposer leurs services sur des plateformes de jobbing. Il faut en effet savoir que cette catégorie sociale utilise de plus en plus les outils digitaux, et qu’ils peuvent ainsi se faire connaître plus facilement de leur voisinage. Ils peuvent créer des annonces et utiliser le réseau digital pour trouver des personnes géographiquement proches qui auront besoin de leurs savoir-faire souvent spécifiques. Il suffit souvent de quelques clics seulement pour finaliser une inscription et ainsi trouver de quoi occuper ses journées.

Vous l’aurez compris, la plateforme de jobbing rend aussi bien service aux professionnels en activité qu’aux retraités. Alors pourquoi hésiter !

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Les commentaires sont fermés.

Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.