Imprimer

Profiter de la retraite pour voyager en camping-car

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 19 juin 2018.

Pour votre retraite, vous souhaitez profiter de votre temps libre pour voyager et voir du pays. Le camping-car peut être pour vous une solution idéale. A vous de tester!

Une escapade en camping-car

Comme évoqué dans l’article du journal Le Progrès, le camping-car est, aujourd’hui, un moyen de transport qui a la côte. Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir les routes de France, surtout autour des lieux touristiques.

Les camping-car ont su évoluer pour offrir un confort hors du commun:

  • Lit permanent,
  • douche,
  • toilette,
  • cuisine
  • équipée,
  • TV…

Une véritable maison roulante! Nul besoin d’un permis particulier, ils se conduisent avec un simple permis B.

Partir pour une escapade en camping-car s’avère être une véritable alternative aux classiques locations de vacances. Un de ces gros avantages est que vous pouvez facilement naviguer entre les lieux touristiques sans être cantonné à un unique lieu de vacance.

De plus, ces dernières années, les aires de stationnement pour camping-car se sont fortement développées. Les offices de tourisme ou les guides spécialisés sur le sujet vous aideront à planifier vos différentes étapes.

Une envie de faire le tour de la Bretagne ou de découvrir les beaux paysages d’Auvergne? Rien de plus simple. Un petit tour sur Google Maps pour tracer votre parcours, une liste des aires de camping-car aux alentours, un bouclage de valises dans les règles de l’art et c’est parti. A vous la liberté!

location camping car

Les avantages de louer un camping car

L’achat d’un camping-car est un gros investissement. Il faut compter au minimum 40.000 euros pour son acquisition, mais aussi ajouter annuellement à cette somme:

  • l’assurance,
  • les frais d’entretien,
  • le carburant,
  • le cas échéant, le gardiennage.

Une bonne alternative à l’achat est de passer par un service de location de camping-car. Les formules proposées vous permettent de louer un véhicule soit pour la journée, la semaine ou le mois. Dans ce domaine, les tarifs ont bien baissé. A partir de 800 euros, il est possible de s’évader pour une semaine en basse saison.

La location d’un camping-car peut présenter également l’avantage de tester ce nouveau mode de vie avant de se décider pour une acquisition définitive.

louer camping car

Où louer un camping-camping-car?

Comme toutes les tendances, l’offre sur ce marché s’est bien développée. Aujourd’hui grâce à Internet, il est possible de louer un camping-car en quelques clics. Vous pouvez, par exemple, consulter les offres et réserver un camping-car avec Evasia, site spécialisé dans la location de camping-car.

Evasia possède une très bonne réputation sur Internet et vous propose une large gamme de modèles de camping-car à louer ainsi que des formules s’adaptant à vos envies et votre budget.

Avez-vous déjà une expérience dans la location de camping-cars? Etes-vous adeptes de ce mode de transport? Laissez un commentaire pour partager avec la communauté votre style de vacances.

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Poster un Commentaire

avatar
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.