Imprimer

Pages jaunes sur Internet : présentation du site pagesjaunes.fr

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 9 avril 2017.

Le site des pages jaunes correspond à votre annuaire papier du même nom. Il va vous permettre de trouver les coordonnées de professionnels ou de particuliers. Visite guidée.

Comment accéder au site des pages jaunes?

Pour accéder au site des page jaunes, saisissez l’adresse www.pagesjaunes.fr dans la barre d’adresse de votre navigateur préféré.

pages jaunes

Page d’accueil

Vous pouvez également profiter de ce service sur tablettes et smartphones, une application dédiée est disponible sur mobile :

  • Sur Google Play pour les mobiles sous Android,
  • Sur l’App Store pour les mobiles Apple,
  • Et sur le Windows Stoe pour les mobiles Windows.

Quels sont les services proposés par le site des pages jaunes ?

Le site pagesjaunes.fr regroupe l’ensemble des données de vos annuaires pages blanches et pages jaunes. La principale fonctionnalité du site des pages jaunes est donc de rechercher le numéro de téléphone d’un professionnel via l’onglet « Pages Jaunes » ou d’un particulier via l’onglet « Pages Blanches ».

La recherche de professionnels

Le résultat de votre recherche est une liste dont chaque élément se compose :

  • Du nom du prestataire,
  • L’adresse,
  • Un rappel des prestations proposées,
  • Les avis des autres utilisateurs sur le professionnel,
  • Les différents moyens de contacter le professionnel (mail, site internet, n° de téléphone…)

Dans le résultat de la recherche, vous pouvez localiser les différents professionnels sur une carte, ce qui est pratique pour déterminer où se situe l’entreprise.

Lorsque vous cliquez sur une entreprise dans le résultat de recherche, vous accédez à sa fiche descriptive qui contient les coordonnées, le plan d’accès de l’entreprise, mais aussi dans certain cas un diaporama de photos ainsi que les informations sur l’entreprise. Les horaires d’ouverture peuvent également être mentionnés.

La recherche de particuliers

Pour la recherche de particuliers, cliquez sur l’onglet « Pages Blanches » en haut de la page d’accueil. Vous trouverez alors le numéro de téléphone et l’adresse de la personne recherchée.

Qui m’a appelé ?

Le site propose également un service d’annuaire inversé. Vous saisissez un numéro de téléphone et le site vous restitue le nom de la personne qui vous a contactée. Ce service est accessible à partir de l’onglet « Annuaire inversé » qui se trouve tout en haut de la page d’accueil.

Autres services

Sur ce site, vous pourrez faire une demande pour recevoir ou ne plus recevoir vos annuaires papiers.

Le site pagesjaunes.fr vous permet de créer un compte qui va vous permettre de bénéficier d’autres services :

  • Déposer un avis,
  • Réserver un hôtel,
  • Prendre un rendez-vous,
  • Faire une demande de devis…

Avis du Coin Retraite

Le site des pages jaunes est un des sites que l’on doit avoir dans ses favoris. Il est pratique, bien fait et simple d’utilisation. Il n’est pas encombré par trop de publicités, ce qui est un réel atout.

Le fait de pouvoir installer l’application sur son smartphone ou sa tablette est idéal. Vous avez dans votre poche un annuaire complet !

A noter que les numéros des box internet ne sont pas toujours présents sur le site, ce qui peut rendre plus compliqué la recherche de particuliers sur l’onglet « Pages Blanches ». L’affichage de ces numéros est soumis à l’autorisation de l’abonné qui choisit lors de la souscription de son abonnement Internet de voir apparaître ou non son numéro dans l’annuaire universel.

Aller plus loin avec le site pagesjaune.fr

A paraître :

  • Comment chercher un professionnel sur le site pagesjaune.fr
  • Comment chercher un particulier sur le site pagesjaune.fr

Sites similaires

D’autres sites d’annuaire sont présents sur Internet :

Et pour les annuaires inversés :

Et vous, êtes vous passé à l’annuaire sur Internet ou préférez-vous le bon annuaire papier?

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

Poster un Commentaire

avatar
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.