Imprimer

Les meilleurs sites pour les seniors

Article rédigé par Jérôme. Mise à jour le 18 janvier 2018.

Découvrez les meilleurs sites Internet généralistes senior sur lesquels vous trouverez des articles pour vous divertir et vous informer.

Magazines presse et Internet

Les principales revues dédiées aux personnes de plus de 50 ans ont compris que cette génération a toujours sût s’adapter. Le numérique ne déroge pas à cette règle. Ainsi, les magazines ci-dessous ont réussi leur virage numérique en mettant en ligne des sites modernes et complets.

Notre Temps

adresse du site : www.notretemps.com

notretemps

Le magazine mensuel Notre Temps, dédié aux seniors, se décline également dans une version Internet, riche en rubriques, qui attire chaque mois plus de 2 millions de visiteurs uniques. Les thématiques principalement abordées sont la retraite sous tous ses aspects, les questions de santé concernant les seniors, la consommation, les loisirs, la famille… Mais notretemps.com se veut aussi un site d’actualité, complémentaire du magazine. La baisse du niveau de vie des retraités ou les réformes de santé sont autant de sujets qui y sont traités au quotidien. Enfin, l’espace Jeux permet de jouer en ligne aux mots croisés, fléchés ainsi qu’au sudoku.

 

Pleine Vie

adresse du site : www.pleinevie.fr

Le magazine Pleine Vie, expert de votre retraite et de vos droits, propose une version en ligne sur lequel vous retrouverez toutes les rubriques utiles à votre quotidien. Actualités, voyages, santé et famille sont les thèmes développés qui contiennent une multitude d’articles clairs et pratiques. Enfin la rubrique Droits vous conseille dans toutes vos démarches du quotidien.

 

Serengo

adresse du site : www.serengo.net

Serengo est un nouveau magazine dédié aux jeunes femmes seniors actives et dynamiques. Son slogan est « Pour les seniors en action ». Astuces, bien être, santé, conso et jeux sont au programme de ce nouveau magazine qui offre également un site Internet complet et complémentaire aux contenus du magazine papier. A noter que l’abonnement à la newsletter de Serengo permet de recevoir quotidiennement dans sa boîte mail les nouveaux articles publiés sur le site.

 

International

Internet, c’est également l’occasion de voyager depuis son canapé et notamment dans les pays francophones tels que le Canada et la Suisse. Ci-dessous deux magazines dédiés aux seniors venus tout droit de ces pays:

Bel Âge est un magazine québécois, en français, qui accompagne les retraités dans leur nouvelle vie. Axé sur les loisirs, le bien-être et le droit, découvrez comment nos cousins d’outre Atlantique profitent de leur retraite. L’adresse du site est www.lebelage.ca

– Générations est la référence des magazines pour les plus de 50 ans chez nos voisins Suisse. Divertir et informer sont les missions de ce magazine qui développe des sujets sur les loisirs, les voyages, le bien-être et la santé. Visitez le site Internet du magazine à l’adresse www.generations-plus.ch

 

Magazines Internet

On les appelle aussi des webzines. Ils n’ont pas de tirage papier, ce qui ne les empêchent pas de diffuser une information complète et pertinente.

Seneoo

adresse du site : www.seneoo.com

Avec son slogan « Le magazine des plus de 50 ans », Seneoo offre à ses lecteurs des articles répondant aux préoccupations des seniors : Bien préparer et vivre sa retraite. Mode, voyages, sports et loisirs sont également au rendez-vous de ce beau site.

 

Réponses Bien vieillir

adresse du sitewww.reponses-bien-vieillir.fr

reponse -bien-vieillir

Réponses Bien Vieillir se donne comme mission de répondre aux questions des plus de 50 ans. Argent, Famille, Retraite, Santé, le site vous divulgue des astuces et conseils pour optimiser sa vie. En d’autre terme, un guide pour bien vieillir.

 

Temps Libre Magazine

adresse du sitewww.tempslibremagazine.com

Temps Libre Magazine est un site Internet plus axé sur le tourisme afin de découvrir la France et le reste du monde grâce aux récits de voyages de ces reporters. Le site offre également des rubriques dans lesquelles vous trouverez conseils et astuces pour bien vivre votre retraite.

 

Les blogs senior

Qui est le mieux placé pour connaître les préoccupations des personnes de 50 ans et plus? Deux blogueuses « seniors » très connectées!

Senior mais pas trop

adresse du sitewww.seniormaispastrop.com

Le blog Senior mais pas trop a été créé et est alimenté par une jeune quinqua dynamique. Son objectif est de partager avec ces lecteurs les changements engendrés par la « seniorescence« . Pour découvrir la belle définition de ce nouveau mot étrange, rendez-vous sur le blog!

 

Blog Seniors

adresse du siteblogseniors.eklablog.com

blog seniors

Sur son site Blog Seniors, cette passionnée d’informatique annonce la couleur : elle n’a rien à vendre mais beaucoup de choses à partager. Les billets de ce blog offre ainsi des bons plans du net, des informations qui intéressent les seniors (et les autres aussi) et toute une panoplie de conseils pour profiter de sa retraite.

 

Conclusion

Voici les sites que j’ai sélectionnés et qui me paraissent très intéressants. C’est pour vous une mine d’informations et des heures de lecture d’articles passionnant.

Toutefois, si vous connaissez d’autres adresses Internet sur lesquelles vous passez pas mal de temps, n’hésitez pas à partager l’information en laissant un commentaire.

A bientôt

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
blogseniors Auteurs de commentaires récents
blogseniors

Bonjour,

Merci Jérôme pour cet article très complet et très élogieux (en ce qui concerne mon blog). Il m’a permis de découvrir 2 sites de la rubrique « Internationnal ».

Belle journée à tous.

Cordialement.

Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.