Imprimer

Le Glutathion, la star des anti-oxydants

Article rédigé par Pascal. Mise à jour le 31 juillet 2020.

Pour assurer sa protection, l’organisme humain produit les éléments dont il a besoin lui-même ou retire les substances dans les aliments que nous consommons. Raison pour laquelle il est vivement conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour consolider nos défenses, effectuez des apports nutritifs en oligo-éléments, en oméga 3 et en antioxydants comme le […]

Pour assurer sa protection, l’organisme humain produit les éléments dont il a besoin lui-même ou retire les substances dans les aliments que nous consommons. Raison pour laquelle il est vivement conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour consolider nos défenses, effectuez des apports nutritifs en oligo-éléments, en oméga 3 et en antioxydants comme le glutathion est indispensable. Zoom sur les bienfaits du le glutathion, la star des anti-oxydants.

Les bienfaits du glutathion

Le glutathion est une protéine produite par l’organisme de l’homme naturellement. Il est composé de trois acides aminés : L-glutamique, L-cystine, L-glycine. On le retrouve également dans la cellule des plantes et animaux. Cet antioxydant est également disponible sous forme de compléments alimentaires que vous pouvez en trouver ici.

La pollution chimique, les radiations UV ainsi que l’alimentation de l’homme sont responsables de la production des radicaux libres. Ces substances entraînent le stress, le développement des maladies cardiovasculaires, le diabète et même les maladies cancéreuses. Pour s’en protéger, l’organisme s’allie avec les antioxydants comme le glutathion. Il lutte contre les effets des radicaux libres en détruisant tous les polluants.

Le glutathion permet aux cellules de rester jeune le plus longtemps, et de ce fait, contribue au ralentissement de la vieillesse. C’est un véritable stimulant des défenses naturelles qui veille à l‘élimination des agents pathogènes fragilisant la santé humaine. En plus de favoriser la circulation sanguine des yeux et du cerveau, le glutathion réduit les dommages que provoque le stress oxydatif. Il intervient également dans le processus de désintoxication.

Les conséquences de la carence en glutathion

La réduction de la quantité de glutathion disponible dans l’organisme entrave le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, cette protéine naturelle permet de consolider la défense immunitaire de l’organisme. De ce fait, lorsqu’elle est disponible en faible quantité dans l’organisme, le système immunitaire s’affaiblit. Laissant la porte ouverte aux maladies telles que l’arthrite, la thyroïdite, le diabète, la cataracte, l’obésité, l’hépatite, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson et même la schizophrénie. Pour ne pas subir de telles conséquences, vous devez en apprendre sur la consommation du glutathion.

Lorsque l’organisme est en manque de glutathion, il est faible et permet aux virus et batteries de se développer. Malheureusement avec l’âge, la quantité de cet antioxydant diminue dans l’organisme. Provoquant ainsi l’installation de diverses maladies. Pour remédier à cela, vous devez privilégier la consommation des légumes crucifères comme le chou, les épinards et le brocoli. Mieux, vous pouvez utiliser les compléments alimentaires et oligo-éléments en renfort.

Imprimer
Inscription à la lettre d'information
En cliquant sur valider vous acceptez de recevoir 1 à 2 fois par trimestre la newsletter du Coin Retraite
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos mails
Le Coin Retraite participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui me permet de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.