Autre façon d’acheter bitcoin – BitClude
Depuis une semaine, il existe une nouvelle façon d’acheter rapidement du bitcoin sur le marché français. Comme nous le savons tous, le taux de change du bitcoin peut changer d’une minute à l’autre. Qu’est-ce qui est donc plus important que le temps dans le processus de son échange ? Dans cet article, nous allons vous […]
Depuis une semaine, il existe une nouvelle façon d’acheter rapidement du bitcoin sur le marché français. Comme nous le savons tous, le taux de change du bitcoin peut changer d’une minute à l’autre. Qu’est-ce qui est donc plus important que le temps dans le processus de son échange ? Dans cet article, nous allons vous présenter BitClude !
Que voulez-vous dire par « rapidement » ?
Par définition de BitClude, rapidement signifie même moins de 5 minutes pour les tout nouveaux utilisateurs. Le processus d’achat de crypto-monnaie est extrêmement simple. Il consiste en une création de compte, un processus de vérification automatique du KYC généralement inférieur à une minute et un échange réalisé en quelques clics.
Quels canaux de paiement sont disponibles sur BitClude ?
BitClude dispose actuellement de 3 canaux de paiement :
- Paiement par carte bancaire
- Paiement par virement bancaire SEPA
- Initialisation d’un virement bancaire.
Bien que les deux premières méthodes ne suscitent pas d’intérêt, l’initiation d’un virement bancaire peut sembler un peu énigmatique. Cela implique d’effectuer un virement bancaire de votre compte directement vers BitClude. L’ensemble du processus est assez similaire au service Pay-By-Link, mais les intermédiaires n’y sont pas impliqués. Cela rend le virement instantané et beaucoup moins cher que le paiement par carte. L’initialisation introduite par BitClude est un projet pilote, l’échange de bitcoins BitClude est l’une des premières entreprises au monde à offrir un tel service, et la première dans le secteur des crypto-monnaies.
D’où vient BitClude ?
Bien que l’échange de bitcoins BitClude ne soit sur le marché français que depuis le 15 février 2021, la plateforme compte un grand nombre d’utilisateurs dédiés en Pologne. C’est là que le siège social se trouvent et le lieu de travail des développeurs. Il existe également une société gérant la plateforme en Pologne. Surtout, cette société est une entité réglementée par la supervision financière locale. Autorité polonaise de surveillance financière est l’une des autorités de surveillance les plus exigeantes au monde. Il est placé dans la même ligue avec des superviseurs tels que le FCA britannique, le BAFIN allemand ou le SEC américain. On peut être sûrs d’une chose : les créateurs de BitClude n’ont pas peur des défis, qui consistaient certainement à obtenir un permis pour les activités de paiement dans le secteur de la crypto-monnaie.
Qui crée BitClude ?
BitClude dispose d’une grande équipe de développement. Son noyau est les personnes impliquées dans l’industrie de technologie blockchain depuis 2011. Le principal créateur de BitClude – Jakub Wierzcholski, a créé les premières mines de crypto-monnaie en Europe de l’Est au début de la décennie précédente. Le conseil d’administration est complétée par Tomasz Limiszewski, une personne impliquée dans la création de technologies modernes de fin-tech depuis 2010. Il a été un précurseur du mouvement de networking et de skill sharing dans l’environnement technologique moderne.
Quelles devises BitClude offre-t-il ?
BitClude propose un échange de bitcoin et de litecoin. Ethereum et XRP seront également ajoutés dans un avenir proche, selon la page d’accueil. D’autres cryptocurrences seront-elles également ajoutées ? oui, bien que, comme nous l’avons décrit ci-dessus, les créateurs de BitClude appartiennent plutôt aux traditionalistes.
Pour résumer, BitClude est une bouffée d’air frais sur le marché français. La possibilité d’acheter ou de vendre des bitcoins, des litecoin, et à l’avenir d’autres monnaies numériques vraiment INSTANTANÉES va certainement émouvoir notre marché. Au profit de qui ? Certainement nous ! Clients